Les changements sur le net ne cesse de surprendre le monde entier et on se demande si c’est encore étonnant comme il l’a toujours été. On se pose des questions sur son avenir si cela va s’améliorer ou se dégringoler. Vu que le changement peut être positif comme facebook ou négatif comme Yahoo, c’est toujours bien de prédire l’avenir ne serait-ce que pour s’amuser.

Que dire que l’avenir du web ?

L’avenir du web sera un sujet intéressant pour trouver la bonne information ou service à un utilisateur. Bien que cette idée semble assez simple, en réalité, il est difficile à exécuter. Les entreprises comme Google, Facebook et Apple investissent beaucoup de temps : d’énergie dans le développement des «assistants personnels» qui servent des flux hautement personnalisés d’informations, ou même effectuer des tâches à travers votre appareil mobile. Que faire si nous avions un concept similaire pour le Web?

A voir aussi :
Vous avez surement attention maintes fois que le web est un secteur…

Un peu d’histoire pour analyser ?

Nous avons vu l’inverse de la tendance de personnalisation se produire quand la révolution industrielle a apporté un passage des relations un-à-un et des marchandises faites main aux produits fabriqués par machine. Ce changement technologique a augmenté la productivité et la capacité, et a permis la croissance du capitalisme. Les propriétaires d’usine et d’autres qui contrôlaient les moyens de production sont rapidement devenus très riches, et les conditions de travail dans les usines étaient souvent moins que satisfaisantes. Ce n’est qu’au XXe siècle, 150 ans après son commencement, que la révolution industrielle a fini par créer un niveau de vie beaucoup plus élevé que ce qu’on n’avait jamais connu dans le monde pré-industriel. Alors pour le web ?

Un avenir encore visible dans le mobile web

Comme les consommateurs continuent à tendance non négligeables vers l’utilisation mobile, il est logique de juger que ce secteur aura plus d’avenir en raison de son côté pratique. Le mobile facile à porter et utilisable partout apporte plus de solutions pratiques que ce soit pour les entreprises que pour les individuels. Alors, imaginons qu’il existe autre moyen pour les hommes de trouver informations autre que le web mobile. Pour le moment, ce sera encore difficile d’imager un monde sans connexion donc le web y restera d’après nous. C’est seulement le côté plus pratique comme dans le mobile que l’avenir va se surement se pencher. Et c’est tout à fait logique vu qu’on a de plus en plus besoin de notre temps et aussi de minimiser les dépenser d’énergies sans raison. Il nous faut donc une solution plus pratique mais surtout plus rapide.

En résumé, le web aura encore un avenir brillant et si vous souhaitez vous professionnaliser dans le monde, il est normal de voir l’avenir c’est qui est optimiste pour le web. N’hésitez pas lancez-vous si c’est votre passion.