Facebook est devenu une plateforme incontournable pour les jeunes mais elle l’est aussi pour les commerçants. Le pouvoir de Facebook dans la vie quotidienne et dans le monde des affaires ne cesse d’accroitre et seul le chiffre peut nous expliquer cela. Malgré la concurrence avec de nombreux réseaux socios, ce roi du réseau socio continu de montrer autant de pouvoir et reste au top des plateformes de réseaux socio le plus utilisé dans le monde, n’empêche qu’il a toujours des entreprises qui hésitent sur son efficacité.

Facebook le plus utilisé dans le réseau socio

Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux parmi les commerçants, mais beaucoup restent encore perplexes quant à la tactique utilisée pour sonefficacité,  mais une grande partie utilise le marketing sur Facebook pour leur webmarketing, selon le rapport de l’industrie des médias sociaux 2017 par l’examinateur des médias sociaux. Le rapport constate que 62% des commerçants croient Facebook est leur réseau social le plus important, le deuxième est likeding avec ses  16 % d’utilisateur professionnels.Il n’est pas surprenant que Facebook est si important pour les commerçants car une grande partie de ses clients s’y trouvent alors pourquoi ne pas les cibles sur la plateforme ? D’ailleurs, leur communication sur cette plateforme est tout à fait surprenante et large : discussion directe avec des clients, traitements de clients de manière plus individualisé, image, vidéo, contenu plus long etc… Les photos et les vidéos sont devenues «essentielles» pour l’affichage de marketing sur l’un de ces réseaux, selon le rapport, que 85% des commerçants utilisent des visuels dans leur marketing des médias sociaux, et le plan de 73% sur l’augmentation du nombre de visuels qu’ils utilisent.

Lire aussi :
L’Internet ne dort jamais, et chaque portail que vous trouvez en ligne…

Qui sont les utilisateurs individuels ?

Les femmes et les hommes américains entre les 25-54 ans constituent 32% et 29% des utilisateurs de Facebook. Et seulement 9% des utilisateurs sont entre les âges de 18-24. Ce chiffre est nécessaire pour les entreprises afin de savoir si ses clients sont vraiment en ligne sur facebook ou ailleurs.

Pour les entreprises dont le client cible est âgé de moins de 24 ans, l’utilisation la plus efficace du temps de la société est donc de renoncer à Facebook ou de créer une page web de l’entreprise afin d’avoir une présence, fournir des informations de contact importantes, et l’utiliser strictement pour leur robuste plate-forme publicitaire, tout en n’investissant dans aucune main-d’œuvre des agences web pour publier de nouveaux postes régulièrement.

Par contre si votre public est très compris parmi les âges alors, tentez votre chance sur la plateforme. Il vous suffit d’être plus astucieux dans votre commerce sur facebook. Car votre technique est également une des bases de la réussite de votre présence sur cette plateforme. Au début, faite venir un community manager pour vous aider et ensuite vous pourriez être autonome. Mais dites-vous que cela demande énormément de temps.

Créer un compte Facebook avec un numéro de téléphone
A voir aussi :
Cependant, si vous ne connaissez pas l’adresse exacte, vous pouvez essayer d’entrer…